A PROPOS

Est-ce un « Hasard » de devenir magicien ?

« Je suis né d’une famille d’artiste, tout petit déjà, j’allais fouiller dans la malle de mon grand-père, où se trouver les outils et accessoires nécessaires pour ces tours de magie. C’est à l’âge de 15 ans que j’ai réalisé mon premier spectacle. Mes parents ont d’abord souhaité que je fasse des études, j’ai donc passé mon bac, continué mes études supérieures tout en faisant des spectacles… »

Une magie qui s’est transmise de père en fils et 3 générations d’artiste.

Tout à commencé de son grand-père paternel, Alphonse, ajusteur-mécanicien, d’Auchy-les-Mines dans les années 40, qui ne rêve que de magie. Il décida dans les années 50 de tourner le dos à son métier et se lance en tant qu’artiste. Il surprend son public en fabriquant ses propres tours de magie très impressionnant pour l’époque. Très vite accompagné de sa grand-mère, Marie dit Nadia Petrovna, ils parcourent l’Europe en présentant leurs spectacles. Ils donnent du rêve aux spectateurs avec de la magie et de la grande illusion, notamment pour les soldats Français en Allemagne.

Depuis ce temps, cette magie opère et reste en famille. Ils transmettent ensuite leur passion à leur fils Jean-Luc dit Pedro de la Mala, qui désire reprendre le flambeau avec sa partenaire et compagne Christine. Puis, ils décident de poser leur valise après des années de tournées

Un matin de Décembre. Alexis voit le jour dans le Nord de la France. L’illusionniste Phalseno et la Medium Nadia Petrovna accourent très vite accueillir leur petit-fils. Autant de magie autour du berceau. Le nouveau-né n’échappera pas au virus du spectacle. Alexis est l’ainé d’une fratrie de 3 garçons, tous artistes aujourd’hui : Alexis suivie de Mathias et Julien.

Les premières scènes

A 15 ans, Alexis se présente à son premier concours de magie, catégorie jeune talent, il a monté seul un numéro de 5 minutes, répète des mois durant. Apres l’audition, le jury décide de l’accepter au concours en catégorie adulte. Il remportera le 1er prix.

Tout est lancé, la passion devient dévorante et l’adolescent s’imagine déjà sur les plus belles scènes du monde entier. Il travaille ses numéros avec détermination, tout en continuant ses études. Il sera plus tard diplômé d’une école de commerce de Lille.

Aujourd’hui, Alexis est un spécialiste de la grande illusion, il émerveille son public au travers ses tours originaux, uniques et fantastiques…